Sections
 
Vous êtes ici : Accueil Animations Agenda Journées du Patrimoine

Journées du Patrimoine

L’hôtel de Hayme de Bomal, intégré au Grand Curtius, est un hôtel particulier néoclassique qui s’apparente, par son double accès, par la blancheur de ses façades, son plan intérieur et ses décors raffinés, au style français de la fin du 18e siècle. Sous l’Empire, devenu siège de  la préfecture du département de l’Ourthe, il accueille plusieurs personnalités, dont Napoléon qui y séjourne à deux reprises. La visite commentée met en lumière l’histoire de cette  élégante demeure attribuée à l’architecte Digneffe, en soulignant la pureté de ses lignes extérieures et les fabuleux décors blancs et or de ses salons d’apparat.

Visites commentée samedi et dimanche à 14h00 et 16h00.
 

Les Journées du Patrimoine accessible à tous.

Cette année, avec l'appui du ministère de l'Action sociale, et en collaboration avec l'asbl Acces-i, les Journées du Patrimoine seront accessibles à tout le monde. Ainsi le Grand Curtius fait partie des 13 sites certifiés « accessibles » pour les personnes à mobilité réduite.

 

 

Tous les musées communaux (le Grand Curtius, le Musée des Beaux-Arts, le Musée d'Ansembourg, le Musée Grétry et le Mulum) et leurs collections permanentes seront accessibles gratuitement de 10 à 18h00.

Actions sur le document