Sections
 
Vous êtes ici : Accueil Animations Agenda Apéro littéraire : carte blanche à la Maison du Rock

Apéro littéraire : carte blanche à la Maison du Rock

Stella Di Matteo

Passionnée depuis toujours par le rock et la bande dessinée, Stella Di Matteo a créé en 2008 l’asbl la « Maison du Rock » qui allie musique et BD.

Elle y organise des expositions, des concerts, participe à des festivals dans musique, fanzines, bd. Depuis 2001 et publie la Gazette du Rock, un fanzine collectif. Assistée de ses âmes damnées, Jean Bourguignon, Det et Jampur Fraize, la Gazette du Rock bouscule l’Histoire du Rock en BD.

Jampur Fraize

Né à Bagnols sur Cèze (Gard) en 1964, il part étudier le dessin aux Beaux-Arts à Liège, en 1984.

Il y publie des fanzines au début des années 90, puis, dans la foulée, commence à travailler pour la presse, les maisons d’édition indépendantes et expose régulièrement ses dessins et peintures. Il lui arrive aussi de troquer ses dessins contre des guitares.

Jean Bourguignon, né en 1972 est un auteur de bande dessinée belge.

Né à l’ombre des terrils hennuyers en 1972, il découvre l’univers des fanzine sur les bancs de l’école secondaire et n’en ai jamais sorti depuis. D’histoires bizarres Fondu (1995) en préoccupations écologiques et politiques  La Science Infuse, un égolozine qui lui permet, comme le nom le suggère, de donner son avis (autorisé ou non) sur tout. Il adore bricoler une multitude de fanzines entre son boulot d’enseignant, d’illustrateur et la fréquentation assidue de concerts.

Depuis sa création, il fait partie du comité de rédaction de la Gazette du Rock pour laquelle, il dessine, interviewe les gens et critique de manière constructive… On le retrouve également dans différents journaux comme Psikopat (France) ou C4 (Liège). Il co-organise également le Festival du Fanzine de juin au Bunker (Bruxelles).

Image MDRA copieOK

Actions sur le document